lundi 13 décembre 2010

Désir de vie et Amour

J'ai un autre livre de Simone Pacot. (La suite de l'évangélisation des profondeurs :
"Reviens à la vie !: " )
J'ai parfois du mal à comprendre mais j'aime bien persévérer. Je dois faire un texte sur "ressentir l'Esprit dans une communauté de croyants" et j'ai un peu de mal à trouver quelque chose. Alors je lis, je prends et tout ce que je trouve participe à l'élaboration de ce texte. Et c'est bien. Ce n'est plus la poursuite du vent que de lire de belles choses et qu'ensuite il ne reste rien. J'écris dans mon cahier qui pourrait s'appeler "jounal" mais qui n'en est pas.

Citations :
"Ce qui compte à ce moment c'est l'émergence du désir de vie. C'est le moment de sortir du balancier : 'Je veux, je ne veux pas'.? Mais opter avec détermination pour 'Je veux mais je ne peux pas encore' est un véritable départ de vie, c'est le début de la guérison.
Qu'est-il arrivé pour que l'on se juge sans valeur, que l'on ait complètement baissé les bras? La blessure soit être retrouvée, nommée. Quelles en ont été les conséquences? Quand, comment cette graine empoisonnée est-elle entrée en moi ?"

"L'acte le plus simple peut consister à introduire l'amour dans chaque acte de vie. C'est une façon de créer de la vie, de choisir la vie. Il s'agit de penser, de nourrir ce désir, de le fortifier, d'en faire un exercice, quotidien, de le prévoir au début de la journée, de regarder le soir comment on l'a vécu. Quelle est la disposition de mon coeur lors de l'exercice de mon travail professionnel, lorsque je réponds à une lettre, que je fais la cuisine, que je participe à une réunion. Est-ce que c'est par amour que chacun de ces actes est posé ? ou pour tout autre chose ?"
Pour ceux qui ont la Bible se brancher sur 1 Corinthiens 13 : 3


Aucun commentaire: