lundi 20 mai 2013

On est lundi de Pentecôte

     Ce matin, très tôt,  le chat m'ayant réveillé comme à son habitude,  j'ai mis la main sur un magazine près de moi et j'ai aimé le message. J'en livre certaines parties, qui parlent de Pentecôte, et qui donnent des conseils de sagesse pour les temps que nous vivons.

  Gonzalo Sepulveda, dirigeant chilien de mon Eglise, a dit :  Dans ce monde actuel, nous voyons la crainte, la confusion, la violence et la corruption. Ces sentiments et ces actions viennent en partie de ce que nous ne nous appuyons pas sur le Seigneur et de ce que nous ne recherchons pas la sagesse par la révélation personnelle... Dans Jacques 1 :5, il est dit que la sagesse nous est généreusement donnée.    " Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée."  Joseph Smith, le prophète, a cherché la sagesse par la révélation et le résultat a été qu'il a fait paraître une connaissance immense pour le genre humain.

   Le Seigneur a déclaré par son intermédiaire qu'après une sécheresse spirituelle, arriverait le temps où il répandrait son Esprit sur toute chair. Il ajoute : "Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions"  (Joël 2 : 28).  La même écriture a été citée par l'apôtre Pierre, le jour de la Pentecôte où environ trois mille âmes ont été baptisées  (Actes 2 : 17, 41).

... Nous pouvons rechercher pour nous-mêmes la sagesse par la révélation personnelle. Le plus souvent, elle nous est donnée sous forme d'impressions et de murmures discrets. Si nous voulons bien méditer sur une situation qui nous inquiète, prier Dieu avec ferveur pour recevoir de l'aide et nous efforcer de suivre ses commandements, la révélation se déversera dans notre esprit et nous serons une lumière pour notre entourage...
                                  (extraits du Liahona février 2005)




La Sagesse chinoise a dit :  "Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place." 
                                           
                                                Je pense, donc je suis.  Sage, aussi.  Miaou !

samedi 18 mai 2013

Croire en soi

                                                     


"Notre plus grand besoin dans la vie, c'est d'avoir quelqu'un qui nous fera faire ce que nous sommes capables de faire."      Ralph Waldo Emerson

Ah, que cette citation est bonne !    J'ai connu dans ma vie un couple merveilleux qui m'a aidée à mettre en application ce que j'étais capable de faire.  Je ne le savais pas que je pouvais faire des jolies choses et partager ces choses avec d'autres.  Je l'ai fait pendant 7 ou 8 ans avec toute l'énergie et la fidélité nécessaire. J'ai arrêté pour des raisons extérieures à moi. Sans regrets.  Mais je me suis aperçue que mes blogs m'étaient nécessaires. Besoin de partage.

Ici, ce n'est pas exactement facile à cause du thème. "Croire".

J'ai été privée d'ordinateur depuis fin septembre. Emprunté ici et là mais pas le temps de faire du personnel.

Ce couple qui m'a soutenue m'a sauvée de moi-même et des autres. Pour moi ils furent mes parents spirituels et mon frère et ma soeur à cause de l'âge.  J'étais située entre les deux par la date de naissance. Ce fût un bonheur que de partager les belles choses avec eux.  Le travail ou les concerts de musique où nous sommes allés.

J'ai trouvé un discours de Henry Eyring, et je partage une phrase :  ..."  Dieu connaît nos dons. Je nous lance le défi, à vous et à moi, de prier pour connaître les dons que nous avons reçu, pour savoir comment les cultiver et pour reconnaître les occasions que Dieu nous donne de servir les autres..."

Boris Cyrulnik a dit dans Panorama de janvier 2013 :  "Il faut donner sens à notre passage sur terre. Pour moi, c'est de cette aspiration que naît la spiritualité de tout être humain...  Je me ressource par la recherche du sens et de la beauté.
La recherche du sens, comprendre, lire, rencontrer, tout cela me ressource. Quant à la beauté, elle est aussi proche de la spiritualité, non ?  Au Moyen-âge, les gens ne pensaient-ils pas qu'un rayon de soleil à travers les vitraux était une preuve de l'existence de Dieu ? "
    Je trouve ceci très beau.