lundi 20 mai 2013

On est lundi de Pentecôte

     Ce matin, très tôt,  le chat m'ayant réveillé comme à son habitude,  j'ai mis la main sur un magazine près de moi et j'ai aimé le message. J'en livre certaines parties, qui parlent de Pentecôte, et qui donnent des conseils de sagesse pour les temps que nous vivons.

  Gonzalo Sepulveda, dirigeant chilien de mon Eglise, a dit :  Dans ce monde actuel, nous voyons la crainte, la confusion, la violence et la corruption. Ces sentiments et ces actions viennent en partie de ce que nous ne nous appuyons pas sur le Seigneur et de ce que nous ne recherchons pas la sagesse par la révélation personnelle... Dans Jacques 1 :5, il est dit que la sagesse nous est généreusement donnée.    " Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée."  Joseph Smith, le prophète, a cherché la sagesse par la révélation et le résultat a été qu'il a fait paraître une connaissance immense pour le genre humain.

   Le Seigneur a déclaré par son intermédiaire qu'après une sécheresse spirituelle, arriverait le temps où il répandrait son Esprit sur toute chair. Il ajoute : "Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions"  (Joël 2 : 28).  La même écriture a été citée par l'apôtre Pierre, le jour de la Pentecôte où environ trois mille âmes ont été baptisées  (Actes 2 : 17, 41).

... Nous pouvons rechercher pour nous-mêmes la sagesse par la révélation personnelle. Le plus souvent, elle nous est donnée sous forme d'impressions et de murmures discrets. Si nous voulons bien méditer sur une situation qui nous inquiète, prier Dieu avec ferveur pour recevoir de l'aide et nous efforcer de suivre ses commandements, la révélation se déversera dans notre esprit et nous serons une lumière pour notre entourage...
                                  (extraits du Liahona février 2005)




La Sagesse chinoise a dit :  "Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place." 
                                           
                                                Je pense, donc je suis.  Sage, aussi.  Miaou !

Aucun commentaire: