mercredi 20 août 2008

Prière simple

Cher Père du ciel,


Merci pour cette douce nuit, merci pour cette terre aux beautés sans pareilles, merci pour mes jambes plus légères ce matin.

Que tes anges me portent aujourd'hui pour avoir moins de peine à marcher. Que tes anges adoucissent ma journée et me rappellent que tu penses, un peu, à moi.

Mon coeur est gonflé de joie. De la joie du matin, ineffable. Le soleil n'est pas encore levé, et je suis là, au creux de mon lit, le chat sur les genoux, à penser à toi.

Je sais que j'ai du mal à vivre, à prier, à espérer. Mais il faut que j'espère... pour moi, oui, mais aussi pour les autres, comme moi, sortant de la normalité. Pour ceux qui ne savent pas prier, supporter, espérer.

Merci pour cette portion d'amour que je sens, ce matin.




Ce matin, ça va mieux. Je me suis souvenue de cet agenda spirituel que j'avais acheté il y a bon nombre d'années. Chaque jour une pensée. De partout, de n'importe qui, de gens connus, de gens inconnus, de sages, de très sages...
Puis, de temps en temps, une invitation à écrire... Ecrire une prière ou un aphorisme (nom savant peut-être pour une pensée... quand même).
Je me souviens que j'ai eu du mal. A l'idée, déjà. Puis, j'ai essayé. Je l'ai fait. Avec beaucoup d'humilité. Comme quoi, c'était possible.






Aucun commentaire: